domaine de larbeou histoire colonie

Une demeure construite en 1908

 

Au cœur d’une magnifique propriété de 7,5 hectares, sur les berges de l’Adour, le Domaine de Larbéou se cache derrière ses grilles majestueuses. Le visiteur est surpris par la beauté du site, les allées ombragées d’arbres centenaires, les tapis de mousse, les parterres d’hortensias et par la Maison de Maître.

 

Construite en 1908 par un banquier de Bayonne, elle reflète le style Anglo Normand très en vogue à cette époque. Puis, après la dernière guerre mondiale, le Domaine est acquis par la Compagnie Transatlantique. Puis le Domaine devient centre de vacances pour enfants. C’est à cette époque que furent construits la Grande Salle (anciens dortoirs) et les 10 chalets.

 

En 1990, le Domaine de Larbéou redevient propriété privée. Deux propriétaires vont se succéder et apporter leurs cachets. L’un nous laissera la décoration orientale et baroque de la Maison et l’actuel propriétaire, Laurence Paltiel ouvrira les portes du Domaine de Larbéou à la location pour les mariages, les fêtes de famille, mais aussi pour les séminaires et les réunions d’entreprise. En 2010, d’importants travaux de rénovations seront d’ailleurs apportés pour donner à ce site la modernité nécessaire à une utilisation publique.

 

larbeou histoire 1908 colonie

 

 

 

RETROUVEZ LE DOMAINE DE LARBÉOU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX